Dans quelles villes le prix de l’immobilier reste-t-il accessible ?

Un fait est indiscutable : les prix de l’immobilier en France connaissent une forte hausse en ce moment. Si vous envisagez l’achat d’un bien, vous souhaitez sans doute bénéficier de tarif avantageux. Quelles sont ces villes où vous pouvez encore acheter un bien à prix accessible ?

Où peut-on acheter un bien immobilier à prix raisonnable ?

une villeAcheter un bien à Paris, à Bordeaux, à Lyon à Marseille, à Nantes ou à Toulouse aujourd’hui n’est possible que pour les nantis. La flambée spectaculaire des prix de l’immobilier dans ces villes les rend tout simplement inaccessibles pour beaucoup. Mais tout espoir n’est pas perdu, rassurez-vous ! Il existe encore quelques villes où vous pouvez trouver un bien à votre portée.

Cela peut vous intéresser : Comment trouver le bon emplacement pour un investissement immobilier ancien ?

L’une d’elles et la championne toutes catégories, c’est la ville de Saint-Etienne. Il est tout à fait possible d’acquérir un bien confortable, près de la place Jean-Jaurès, entre 1 000 et 1 500 euros le mètre carré. Il est temps de vous renseigner auprès d’une agence immobilière locale.

Limoges est aussi une autre ville de France encore accessible. Idéalement située entre Bordeaux et Clermont-Ferrand, cette ville vous propose entre 1 200 et 1 400 euros le mètre carré. Vous aimerez cette paisible cité qui dispose de son propre aéroport et est reliée à l’autoroute A20. Pourquoi ne pas déménager en Haute-Vienne ?

Sujet a lire : Chamonix : un lieu de rêve pour une maison de vacances

Il y a une autre ville où les prix de l’immobilier devraient vous combler : Mulhouse, en Alsace. Le mètre carré n’y est encore qu’entre 1 150 et 1 450 euros. Si vous visez un appartement en plein centre-ville, le prix peut aller au-delà de 1 500 euros. Il n’en reste pas moins qu’un investissement immobilier dans cette ville peut être très intéressant. D’autant plus que Mulhouse est proche de Fribourg et de Bâle, des pôles économiques de grande envergure. Elle est aussi reliée aux TGV.

Ces villes où acheter un bien à bon prix

une villeHeureusement qu’il existe encore des villes où l’immobilier reste accessible en France. Évidemment, vous devriez peut-être envisager de déménager ou de faire louer votre maison ou appartement si vous ne comptez pas l’occuper. Mais n’attendez pas trop pour mettre à exécution votre projet. Ainsi, vous ne manquerez pas les belles opportunités.

Brest est l’une des villes qui devraient vous intéresser, car le mètre carré y est entre 1 300 et 1 600 euros. Dans cette ville bretonne à l’extrémité du Finistère, les prix de l’immobilier restent doux. Sachez que grâce au TGV, Brest n’est plus qu’à 3h30 de Paris. Puis, si vous aimez la mer et si vous êtes passionné par l’océan, vous serez servi à Brest.

L’une de ces villes où l’immobilier est encore accessible, c’est aussi Le Mans, situé sur la « route des vacances ». Le mètre carré d’un bien là-bas oscille entre 1 400 et 1 800 euros. Cette préfecture de la Sarthe est quasiment une banlieue parisienne quand on sait que Paris n’est qu’à 1h en TGV.

Perpignan, où le soleil a élu domicile, pratique les mêmes prix que Le Mans. Quant à Pau, qui est proche de Toulouse et de Bordeaux, elle affiche des prix attractifs : entre 1 500 et 1 800 euros.