Ces villes où le prix de l’immobilier a explosé

Comment se passe le marché immobilier actuellement ? Selon certaines analyses, en France, le prix de l’immobilier a augmenté de 8 % en 2022. C’est surtout à Paris que les logements sont les plus chers. Ensuite, il y a la ville du Mans, de Nice, d’Ajaccio, de Perpignan, de Marseille, d’Avignon… Découvrez ici les détails concernant cette hausse de prix.

Pourquoi les prix ont-ils augmenté ?

une graphique en immobilierLes valeurs des différents types de bien immobilier n’ont cessé de croître après la pandémie en 2019. Avec l’évolution des matériels, l’inflation et la mondialisation, on assiste à une hausse très rapide du prix d’achat des logements.

A lire en complément : Dans quelles villes le prix de l'immobilier reste-t-il accessible ?

Les demandes qui augmentent, les offres qui ne peuvent plus progresser, mais aussi la baisse de la vente des maisons et des appartements sont également en cause. Actuellement, les gens se penchent surtout sur les colocations.

Les villes concernées

une villeEn tête, on retrouve Paris. Les biens qui s’y trouvent ont des prix avec un coût de 13 000 euros par mètre carré (prix des maisons et des appartements). Ensuite, il y a la ville du Mans qui a connu plus de 13 % de hausse, suivie de Nice avec 11,8 % pour un tarif moyen.

Cela peut vous intéresser : Votre Guide Ultime pour Trouver l'Appartement Idéal sur la Côte Basque

Mais les prix des logements dans les villes suivantes sont aussi devenus exponentiels : à Ajaccio avec plus de 11,1 %, à Perpignan avec plus de 8, 6 %, à Marseille avec 8 %, à Avignon avec 7 %, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) avec 11,1 % et à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) avec une hausse de 8,9 %.

Où peut-on trouver des biens immobiliers moins chers en France ?

une villeSi vous voulez investir en France et trouver des logements à prix abordable, optez pour la région d’Auvergne. Le prix des maisons et des appartements n’y sont pas vraiment les mêmes puisque ceux-ci se vendent à des prix raisonnables.

Il existe aussi d’autres villes où on peut trouver des biens moins chers, comme à Saint-Étienne, à Mulhouse et à Brest.

Concernant les départements, vous pouvez investir à la Creuse, au centre de la France.

Bon à savoir

illustration d'une maison à évaluerSi vous voulez déterminer les valeurs des logements, vous pouvez consulter les sites qui proposent de faire gratuitement les estimations de biens immobiliers. Les prix de ces derniers dépendent de la région où vous voulez vous installer. Dans ce cas, évitez de choisir n’importe quelle région sans s’informer et bien comparer les prix qui y sont proposés. Il ne faut donc pas oublier de se procurer plusieurs chiffrages lors des comparaisons.

Vous pouvez aussi demander quelques suggestions à vos proches, amis et familles pour vos recherches ou faites directement appel à un agent immobilier.

En somme, vous savez déjà dans quelle ville l’immobilier a explosé, alors si vous voulez déménager, vous saurez à quoi vous attendre.